Cmatmods Signa Drive

Saturation

L’avis de l’équipe : Nous connaissions la marque AMT pour leurs émulations d’amplis guitare au format pédale, mais quid de leurs pédales d’effets basse ? Quand nous avons vu passer cette drôle de pédale, au design tout droit sorti de l’époque soviétique nous n’avons pas pu résister ! Sur le papier, cette Bass Crunch à tout pour séduire : 2 canaux totalement indépendants, une pléthore de réglages pour les fréquences et une sortie DI ! L’arme ultime pour tout bassiste exigeant. Une fois branchée sur un ampli transistor en clean la chaleur de la pédale nous a interpellé. La promesse est tenue, la technologie JFET réchauffe réellement le son de votre amplificateur, donnant le sentiment de jouer sur du tout lampes. Sur le canal 1 le gain est discret mais apporte une coloration bienvenue. Sur le canal 2, la saturation est bien plus prononcée et monte au niveau de la fuzz !

Cette combinaison est très intéressante car elle permet de transformer votre ampli monocanal en triple canaux ! Comme le gain de chaque canal est très progressif, on peut imaginer assigner 2 basses différentes sur chacun d’eux. Comme si cela ne suffisait pas, la Amt Bass Crunch embarque une DI et un simulateur de cabinet. Il devient alors possible de la brancher sur une console de mixage ou une carte son pour enregistrer directement votre basse. Une pédale d’effet pour basse très efficace, à destination des bassistes évoluant dans des registres Rock/Hard Rock modernes. Utilisable aussi bien en live qu’en studio, le tout dans un format très compact.

Une bonne surprise, notamment avec des basses actives, donnant un son très puissant. Une excellente alternative à la EBS MicroBass II Preamp. Retrouvez nos pédales d’effets pour basse en action sur notre chaîne Youtube